AOC_Syndic des Mercenaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AOC_Syndic des Mercenaires

Mise en relations des mercenaires et de leurs employeurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phalenopsis
Admin
Phalenopsis


Nombre de messages : 44
Age : 46
Mercenaire ? : oui
Date d'inscription : 08/08/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:01

Personnellement, j'ai adoré les chroniques des Ravens qui racontent l'histoire d'un groupe de mercenaires expérimentés. Ces livres ont été écrits par James Barclay et l'auteur parle aussi bien de leurs tactiques de combat que de l'amlité qui lie les membres de cette confrérie. Et peu importe l'importance que peu avoir un des personnages, il n'hésite pas à les tuer ou les estropier (ce qui rend ces livres encore plus dramatiques).

Et vous, quels sont les mercenaires qui vous ont frappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaskerezh
Admin
Klaskerezh


Nombre de messages : 137
Nom IG : Cathal Vaughn
Date d'inscription : 05/08/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:14

Je suis en train de lire la Compagnie Noire de Glen Cook. L'histoire est racontée par Murgen, annaliste et porte étendard de la compagnie, qui est plutôt septique pour tout ce qui concerne la magie et les religions... Alors qu'il vit dans un monde qui tourne autour de ses deux pôles... ^^
Excellent bouquin, les personnages sont tellement attachants et drôles qu'on a vite fait d'oublier leurs mauvais côtés... La magie y est présente mais sans être "abusée" comme dans d'autres bouquins de ce type de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Cìrdan
Aventurier
Cìrdan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:20

Bonjour,

Je crois que tu viens de citer une de mes grandes sources d'aspiration RP !
Comme tu l'as justement fait remarquer, J.Barclay n'hésite pas a tuer certains personnages, cela donne un aspect plus réel à l'histoire. Mais ça favorise aussi l'identification aux personnages, en effet ce ne sont pas des héros invincible et invulnérable ils sont humains et sont confrontés à des péripéties plutôt dramatique...

Pour ce qui est de la Compagnie Noire, on m'en parle beaucoup, mais j'ai pas encore eu le courage de m'y plonger.

PS: Je ne vais pas tardé à me présenter mais je cherche encore un ouverture RP sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
R@damanthis
Aventurier
R@damanthis


Nombre de messages : 3
Age : 34
Nom IG : Elessa
Guilde : Wraiths on Wings : les Fils d'Acheron
Mercenaire ? : Non
Date d'inscription : 18/09/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:44

La Compagnie Noire dont j'ai lu le premier tome. Je lis actuellement le second. C'est donc le docteur de la compagnie qui raconte l'histoire sous forme d'annales. Effectivement, la magie est présente mais pas axcessive. Je lis et j'adore.

Sinon il y a également "l'ombre d'une reine noire" dans la série des Chroniques de Krondor. Plusieurs condamnés à mort se voient accordés un surcis sous peine d'intégrer une compagnie de mercenaires dirigée par les hommes du Roi. Très bon livre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraithsonwings.eu/forums/index.php
Phalenopsis
Admin
Phalenopsis


Nombre de messages : 44
Age : 46
Mercenaire ? : oui
Date d'inscription : 08/08/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:32

ça fait plusieurs fois que j'entends parler de la compagnie noire. C'est une longue suite de livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cìrdan
Aventurier
Cìrdan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:08

Oui assez enfin ça dépend ce que tu qualifie de long, je crois qu'il y a a 8-9 tomes, c'est assez conséquent, mais bon par rapport à la Belgariade et autre ça reste dans la mesure dur raisonnable !

Cìrdan: voila, j'espère que ça répond à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Klaskerezh
Admin
Klaskerezh


Nombre de messages : 137
Nom IG : Cathal Vaughn
Date d'inscription : 05/08/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:41

Cìrdan a écrit:
je crois qu'il y a a 8-9 tomes

oui, 10 d'après wiki. Et 2 qui sont en cours d'écriture. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vandermare
Admin
Vandermare


Nombre de messages : 145
Age : 38
Nom IG : Heuu ... Vandermare et d'autres!
Guilde : Pas pour le moment
Mercenaire ? : Oui !
Date d'inscription : 02/08/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:55

Salut Cirdan Wink

Si vous connaissez pas, je vous conseille le Trone de Fer. n y trouve des personnages vraiment très interressant. Il y a même des mercenaires/barbares mais je ne vous en dirait pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://syndic.forums-actifs.net
Cìrdan
Aventurier
Cìrdan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:22

Quel rêveur je fais... j'ai oublier que j'ai commencé à lire le premier, et que je l'ai d'ailleurs fini... Où avais-je la tête ?

Oui en effet c'est vraiment bien, ce que j'aime surtout c'est que les personnalités des personnages sont très léchés !

Me reste donc 9 tomes bientôt 11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Admin
Phalenopsis


Nombre de messages : 44
Age : 46
Mercenaire ? : oui
Date d'inscription : 08/08/2007

Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:56

oui, j'en suis au tome 5 du trone de fer

sinon, un truc excellent, c'est la roue du temps de Robert Jordan. J'en suis au tome 12 (y'en a pas plus pour le moment dans la collection où je l'ai) et c'est loin d'être fini. C'est pas un truc de mercenaire, mais ça vaut largement le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...   Le mercenariat dans la littérature, au cinéma... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mercenariat dans la littérature, au cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mercenariat dans AoC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AOC_Syndic des Mercenaires :: L'auberge du Syndic :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser